jeudi, décembre 8, 2022
AccueilSPORTAntoine Makoumbou convoité par plusieurs clubs

Antoine Makoumbou convoité par plusieurs clubs

-

Le milieu de terrain des Diables Rouges du Congo Antoine Makoumbou dit « Le Maestro », auteur d’une saison complète avec son club champion de première division slovène (2021-2022) le NK Maribor aurait tapé dans l’œil de plusieurs clubs européens.

Le NK Maribor n’a pas ménagé son milieu de terrain lors de la saison qui vient de s’écouler. Antoine Makoumbou a été indispensable au cœur du jeu de son équipe avec un total de 36 matchs joués toutes compétitions confondues et trois passes décisives délivrées.

Ses qualités techniques notamment la justesse de passe et la capacité à facilement éliminer ses adversaires, n’ont pas laissé indifférents quelques clubs européens de première division qui veulent avoir l’international congolais dans leurs effectifs notamment le RSC Anderlecht (Pro League/Belgique), le RB Salzburg (Bundesliga/Autriche) et certains clubs allemands.

Le RSC Anderlecht,  actuellement à la recherche d’un nouveau milieu de terrain est le plus concret et aurait déjà fait une offre pour le milieu de terrain qui pour l’heure ne satisfait les dirigeants du club slovène et demandent un montant plus élevé. Signalons qu’aucun accord n’a encore été signé.

Le joueur de 24 ans formé à l’AS Monaco (Ligue 1/France) est sous contrat avec le NK Maribor jusqu’en 2024.

Rappelons qu’Antoine Makoumbou a inscrit son premier but avec la sélection congolaise le 08 juin dernier face à la Gambie, l’unique but de la rencontre permettant au Congo de glaner ses premiers points dans le cadre des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023 .

Articles Populaires