jeudi, décembre 8, 2022
AccueilSociété« Tout est prêt » pour la tenue du baccalauréat général le...

« Tout est prêt » pour la tenue du baccalauréat général le 21 juin, assure Collinet Makosso

-

Le Premier ministre, Anatole Collinet Makosso est allé ce mercredi 15 juin, s’enquérir des préparatifs du baccalauréat général session de juin 2022 à la Direction des examens et concours (Dec) ainsi qu’à l’atelier de fabrication du matériel didactique à l’Institut national de recherche et d’action pédagogiques (Inrap). A l’issue de sa visite, le chef du gouvernement a assuré que les épreuves écrites de cet examen vont démarrer le 21 juin prochain sur toute l’étendue du territoire national.

Une délégation de membres du gouvernement conduite par le Premier ministre, Anatole Collinet Makosso s’est rendue tour à tour ce mercredi 15 juin à la Direction des examens et concours (Dec), puis à l’Institut national de recherche et d’action pédagogiques (Inrap).

Cette visite a permis au Premier ministre et à sa suite de constater le niveau d’avancement du travail de préparation à quelques jours de cet examen d’Etat, au titre de l’année scolaire 2021-2022.

A ce jour, tous les documents relatifs au déroulement de l’examen sont prêts, a indiqué Anatole Collinet Makosso, avant de confirmer la tenue du baccalauréat dans les délais souhaités par le ministère en charge de l’Enseignement primaire, préscolaire, secondaire et de l’alphabétisation.

« Nous pouvons noter avec beaucoup de satisfaction que le travail de préparation est très avancé, et qu’à une semaine de l’organisation du baccalauréat, toute les conditions sont réunies pour que le mardi 21 juin, le baccalauréat ait lieu sur toute l’étendue du territoire national », a déclaré Anatole Collinet Makosso.

Signalons que cette visite s’est effectuée en présence du ministre en charge de l’Enseignement général, Jean Luc Mouthou. 

Articles Populaires