jeudi, décembre 8, 2022
AccueilInternationalDiplomatieCongo-Cameroun : Ingrid Olga Ghislaine Ebouka-Babackas porteur d’un message de Denis Sassou...

Congo-Cameroun : Ingrid Olga Ghislaine Ebouka-Babackas porteur d’un message de Denis Sassou Nguesso à Paul Biya

-

La ministre congolaise de l’Économie, du Plan, de la Statistique et de l’Intégration régional Ingrid Olga Ghislaine Ebouka-Babackas a été reçu en audience le mardi 14 juin 2022 au Palais présidentielle de l’Unité à Yaoundé par le Président de la République du Cameroun Paul BIYA.

Ingrid Olga Ghislaine Ebouka-Babackas a porté le message du président de la République, Denis Sassou Nguesso auprès de son homologue camerounais Paul Biya.

Le face à face entre les deux personnalités qui aura duré près d’une heure, ont porté sur les sujets d’actualités et ceux d’intérêt commun des deux pays qui sont  liés par la géographie, mais aussi par l’histoire.

« Les deux chefs d’Etat entretiennent des relations fraternelles et d’amitié qui font qu’ils échangent souvent sur les problèmes d’actualité, notamment sur des sujets majeurs », a déclaré Ingrid Olga Ghislaine Ebouka-Babackas.

La crise alimentaire née du conflit armé qui oppose la russie et l’Ukraine depuis plus de trois mois s’est également invité à la table des échanges entre Paul Biya et Ingrid Olga Ghislaine Ebouka-Babackas

« Cette actualité fait qu’aujourd’hui, les deux chefs d’Etat camerounais et congolais ont pensé qu’il était nécessaire, comme à d’habitude, qu’ils puissent échanger », a poursuivi la ministre congolaise.

Au sortir de cette audience, la ministre congolaise s’est dit rassurée quant à la qualité de la coopération qui existe entre la République du Congo et la République du Cameroun.

Articles Populaires