Accueil Non classé Le CHAN Cameroun 2020 ajourné jusqu'à nouvel ordre

Le CHAN Cameroun 2020 ajourné jusqu’à nouvel ordre

-

Le Comité d’Organisation local du CHAN 2020 et de la CAN 2021, conjointement avec la Confédération africaine de football (CAF), vient d’annoncer ce mardi 17 mars, le report du Championnat d’Afrique des nations à une date ultérieure. Un report relatif à l’évolution de la pandémie du Coronavirus sur le continent et dans le monde en general. 

La visite d’inspection médicale de la Commission médicale de la CAF sur le sol camerounais les 14 et 15 mars derniers a abouti sur l’ajournement de la compétition des footballeurs locaux. Le CHAN initialement prévu du 4 au 25 avril prochain a été reporté à une date ultérieure en raison du Covid-19.

« Au regard de toutes les considérations critiques liées à cette urgence de santé publique internationale, constitutive d’un cas de force majeure, un réaménagement du calendrier de la compétition est apparu nécessaire. Aussi, conformément aux directives de la haute hiérarchie ainsi qu’au plan de riposte gouvernemental contre la pandémie, et d’un commun accord avec les autorités de la CAF, le principe de report du CHAN TOTAL 2020 à une période plus propice a été retenu. », précise le communiqué de la commission locale dirigée par le ministre des Sports camerounais, Narcisse Mouelle Kombi.

Les autorités de Yaoundé ont également annoncé la mise en place d’un nouveau calendrier tenant compte de l’évolution de l’épidémie au niveau continental mais aussi mondial.

Le report du CHAN vient s’ajouter à la longue liste des événements sportifs prorogés la semaine dernière par la CAF pour des motifs susmentionnés.

Articles Populaires