jeudi, septembre 23, 2021
AccueilActualitésJusticeDes hauts cadres du ministère du Tourisme suspendus par Arlette Soudan-Nonault

Des hauts cadres du ministère du Tourisme suspendus par Arlette Soudan-Nonault

-

Arlette Soudan-Nonault, ministre du tourisme et de l’environnement vient de procéder à la suspension de deux hauts cadres de l’administration dont elle a la charge. Les indélicats avaient illégalement lancé une « campagne d’identification » payante des opérateurs économiques du secteur du loisir à l’insu de leur hiérarchie.

La directrice générale des loisirs du ministère du tourisme et le Directeur départemental des loisirs de Pointe-Noire ont été suspendus de leurs fonctions ce mercredi 18 mars 2020 par la ministre du tourisme et de l’environnement.

Pour cause, via des notes de services datant de septembre 2019 et février 2020, ils auraient unilatéralement décidé d’exiger des acteurs du secteur des loisirs en République du Congo le paiement de taxes dans le cadre d’une campagne d’identification inconnue de leur hiérarchie.

La ministère à travers un communiqué a vivement condamné ces agissements, « Ces pratiques illégales qui traduisent la persistance parmi les cadres de l’administration congolaise, des antivaleurs fustigées par le Chef de l’Etat sont inadmissibles » promettant des suites judiciaires à cette affaire.

Une enquête a dores et déjà été ouverte par le ministère pour estimer les sommes indûment perçues par les deux mis en cause dans cette affaire qui s’apparente selon les qualificatifs du ministère à « une tentative d’extorsion de fonds ».

Articles Populaires