vendredi, janvier 27, 2023
AccueilSPORTLe Championnat National suspendu jusqu’à nouvel ordre

Le Championnat National suspendu jusqu’à nouvel ordre

-

Pour des raisons d’ordre technique la Ligue national de football a annoncé dans une note circulaire datant du vendredi 2 décembre 2022 la suspension du Championnat national Direct ligue 1.

Le secrétariat général de La Ligue national de football a publié le week-end dernier une note circulaire à l’attention des secrétaires généraux des clubs engagés au Championnat national Direct ligue 1.

« Chers secrétaires généraux, pour des raisons d’ordre technique, le Championnat National Direct Ligue 1 est suspendu jusqu’à nouvel ordre », peut-on lire sur ledit texte.

Cette suspension intervient près de deux mois après le démarrage du championnat qui est déjà sa 7ème journée. Le champion en titre As Otohô est l’actuel leader avec 16 points, suivi de As BNG (14 pts), Étoile du Congo clôture le podium avec 13 points.

Cette décision pourrait s’expliquer du fait de la tenue des éliminatoires de la Coupe d’Afriques des Nations (CAN) des moins de 20 ans (U20) Zone de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (UNIFFAC) qui s’ouvre ce 08 décembre à Brazzaville.

♦Lire aussi : Les éliminatoires de la CAN U-20 zone UNIFFAC se joueront à Brazzaville

L’équipe des U20 du Congo entrera en lice à cette date (08 décembre) face aux Lions Indomptables du Cameroun au stade Alphonse Massamba Débat à Brazzaville avant d’affronter la République centrafricaine (RCA) le 11 décembre puis la République démocratique du Congo (RDC) le 14 décembre.

Articles Populaires