vendredi, décembre 9, 2022
AccueilSPORTLes éliminatoires de la CAN U-20 zone UNIFFAC se joueront à Brazzaville

Les éliminatoires de la CAN U-20 zone UNIFFAC se joueront à Brazzaville

-

Le Congo-Brazzaville organisera les éliminatoires de la CAN des moins de 20 ans (U20) Zone de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (UNIFFAC) du 7 au 18 décembre 2022 a annoncé la Fédération congolaise de Football (Fécofoot).

Le tirage au sort des groupes des éliminatoires de la CAN U-17 et U-20 de la Zone de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (UNIFFAC) a été effectué ce mardi 8 novembre par la Confédération africaine  de football (CAF).

Les éliminatoires CAN U-20 zone UNIFFAC se disputeront du 7 au 18 décembre 2022 à Brazzaville en République du Congo. La compétition regroupera sept équipes réparties en deux groupes (A et B).

Le Congo pays organisateur est logé dans le groupe A avec pour adversaires la République centrafricaine (RCA), SAO-TOMÉ et la République démocratique du Congo (RDC). Dans le groupe B, on retrouve le Cameroun, le Tchad et la Guinée équatoriale.

A l’issue des matchs des groupes, les premiers de chaque groupe seront qualifiés pour la finale et aussi pour la phase finale qui aura lieu en Égypte du 19 février au 11 mars 2023.

S’agissant des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans (U17), ils se disputeront à Limbé au Cameroun du 7 au 12 janvier 2023 sous forme de championnat avec cinq équipes à l’issue duquel les deux premiers sont qualifiés pour la phase finale en Algérie (du 29 avril au 19 mai 2023).

Articles Populaires