Lambert Chakirou dénonce la récurrence de mensonges véhéments développés contre l’hôpital général Adolphe-Sicé
La récurrence de mensonges véhéments développés contre l’hôpital général Adolphe-Sicé de Pointe-Noire n’a pas laissé indifférent le directeur général de la structure sanitaire Lambert Chakirou, qui s’est adressé à la presse ce samedi 14 janvier 2023.
Face au fausses informations qui circulent ça et là allant à l’encontre de la structure sanitaire dont il a charge, Lambert Chakirou a tenu à s’exprimer sur ce sujet devant la presse.
« La récurrence de mensonges véhéments souvent développés et argumentés vaille que vaille contre l’hôpital général Adolphe-Sicé est certainement le résultat le plus marquant d’une volonté de déstabilisation de cet hôpital que l’on sait pourtant d’emblée au cœur de la vie sanitaire de la population de Pointe-Noire et ses environs », a-t-il déclaré.
Des mensonges sur la qualité des services et des soins, la prestation médicale qui ternissent l’image de l’un des centres hospitalier de référence du pays créant ainsi un climat de méfiance au sein de la population de la ville Océane.
« On dit, par exemple, de l’hôpital général qu’il est un mouroir, c’est –à-dire qu’on n’y va pour mourir, qu’on y pratique l’ablation d’organes humains à des fins lucratives. On dit et on dit, mais que du faux, rien qui aide à rassurer la population, notamment les usagers de cet hôpital », a signifié le directeur général l’hôpital général Adolphe-Sicé.
Suite à ces propos Lambert Chakirou a rassuré que l’hôpital général Adolphe-Sicé ne faillira pas à ses devoirs, à savoir assurer le diagnostic, la surveillance et le traitement des malades, des blessés et des femmes enceintes.