vendredi, décembre 9, 2022
AccueilInternationalDiplomatieL'ambassadeur du Congo en Turquie Jean-Jaurès Ondélé présente ses lettres de créance...

L’ambassadeur du Congo en Turquie Jean-Jaurès Ondélé présente ses lettres de créance à Erdogan

-

Le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Congo en République de Turquie, Jean-Jaurès Ondele a présenté ses lettres de créance ce mardi 25 octobre, auprès du président turc, Recep Tayyip Erdogan. 

Le représentant diplomatique de la République du Congo, en Turquie, Jean-Jaurès Ondélé a été reçu en audience ce mardi 25 octobre, à Ankara, par le Président turc, Recep Tayyip Erdogan. 

Le nouvel ambassadeur congolais est venu présenter ses lettres de créance auprès du président turc.  

L’entretien qui a suivi la partie protocolaire de la cérémonie a permis de passer en revue les sujets portant sur la coopération entre le Brazzaville et Ankara. 

Les deux personnalités ont entre autres parlé un terrain devant abriter, à Brazzaville, l’ambassade de la Turquie, l’école de la Fondation Maarif de Turquie, les relations commerciales. 

♦Lire aussi : Quatre nouveaux ambassadeurs accrédités en République du Congo

Jean-Jaurès Ondélé était député de la circonscription unique d’Ongogni, dans le département des Plateaux lors de sa nomination au poste d’ambassadeur de la République du Congo en République de Turquie.

Il était arrivé à Ankara le 29 août dernier avant de présenter ses copies figurées au directeur général du Protocole du ministère des Affaires étrangères turc, le 05 septembre dernier à Ankara.

Articles Populaires