vendredi, décembre 9, 2022
AccueilSPORTChampionnat national : le Champion du Congo débute par une défaite

Championnat national : le Champion du Congo débute par une défaite

-

Le champion du Congo 2022, AS Otohô s’est incliné deux buts à un (1-2) face aux Brazzavillois de la Jeunesse Sportive de Talangaï (JST), ce mardi 25 octobre à Owando, dans le cadre de la première journée du Championnat national d’élite direct Ligue 1.

Deux rencontres étaient à l’affiche lors de l’ouverture du Championnat national congolais. La première a opposé Bana nouvelle génération (BNG) au Club athlétique renaissance aiglons (CARA) et la seconde l’AS Otohô face à la Jeunesse Sportive de Talangaï (JST).

Le club d’Oyo retrouvait ce 25 octobre les pelouses du championnat national trois mois après l’avoir emporté pour une cinquième fois consécutive.

Après s’être fait éliminé en phase éliminatoire de la Ligue africaine des Champions, l’AS Otohô se devait de se relancer de la plus belle des manières, en remportant son premier match.

Ce sont les visiteurs qui ont malheureusement pris le dessus en inscrivant le premier but de la rencontre à la 34è minute puis en doublant la mise à la 81è minute. La réduction du score va intervenir en fin de partie (92è minute), score final 1-2.

Dans l’autre rencontre de cette première journée, BNG a dominé les aiglons sur le score de deux buts à un (2-1)au stade Alphonse Massamba Débat à Brazzaville.

Articles Populaires