AccueilInternationalDiplomatieQuatre nouveaux ambassadeurs accrédités en République du Congo

Quatre nouveaux ambassadeurs accrédités en République du Congo

-

Quatre nouveaux diplomates ont présenté leurs lettres de créance au Chef de l’Etat Denis Sassou Nguesso, ce mercredi 30 mars. Parmi eux, Eugene Stewart Young, nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire des Etats-Unis d’Amérique.

Le président de la République Denis Sassou Nguesso a reçu tour à tour, le 30 mars, au Palais du peuple de Brazzaville, quatre nouveaux ambassadeurs accrédités en République du Congo. C’était en présence du ministre des Affaires étrangères et des Congolais de l’étranger, Jean-Claude Gakosso.

Il s’agit d’Henri Nsika, représentant de la Fédération des Prieurés autonome du Souverain Ordre de Saint-Jean de Jérusalem, chevalier de Malte ; Luigi Diodati, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République italienne.

Larbi El Hadj Ali de la République algérienne démocratique et populaire et Eugène Stewart Young ainsi que l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire des Etats-Unis d’Amérique ont aussi été reçus par le Chef de l’Etat.

Lire aussi: 🔴 Eugene S. Young nommé nouvel ambassadeur des USA en République du Congo

Tous ces diplomates sont venus présenter leurs lettres de créance au Président de la République.

Les quatre nouveaux ambassadeurs ont exprimé leurs sentiments dans le livre d’or. Ils ont exprimé leur volonté d’œuvrer en faveur du renforcement des liens de coopération entre la République du Congo et leur pays respectif.

Articles Populaires