Diplomatie

🔴 Eugene S. Young nommé nouvel ambassadeur des USA en République du Congo

Le nom du nouvel ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en République du Congo a été dévoilé en milieu de semaine par la Maison Blanche. Il s’agit d’Eugene S. Young, un agent expérimenté des services extérieurs des Etats-Unis.

La Maison Blanche a rendu public ce jeudi 15 avril, un communiqué relatif à la nomination de neuf Senior Foreign Service (SFS) en tant qu’ambassadeurs pour représenter les États-Unis sur la scène internationale.

Au Congo c’est Eugene S. Young qui a été élevé au rang de représentant diplomatique des USA par le président Joe Biden. Il succède à Todd P. Haskell arrivé au terme de son mandat. 

Eugene S. Young est actuellement conseiller économique de l’ambassade des États-Unis à Jérusalem, en Israël.

Il est diplômé de l’Université de Miami à Oxford (Ohio) avec un BA en études internationales et de l’Université George Washington, à Washington avec une maîtrise en affaires internationales.

Ce nouveau diplomate est marié et père de deux enfants. Il parle, le français, l’allemand, le slovène, le slovaque et le serbo-croate.

Sur le plan professionnel, Eugene S. Young est un habitué de la politique étrangère notamment africaine. Il a entre autres été conseiller économique de l’ambassade des États-Unis à Nairobi, au Kenya, consul général du consulat général des États-Unis à Durban, en Afrique du Sud, et assistant spécial au bureau du secrétaire d’État adjoint, ce après avoir notamment été chargé d’Affaires et chef de mission adjoint de l’ambassade des États-Unis à Vienne, en Autriche. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page