Société

La localité d’Ongogni désormais électrifiée

Le premier ministre Clément Mouamba s’est rendu dans le département des Plateaux où il a procédé au lancement de la ligne de raccordement du district d’Ongogni au réseau électrique national, ce lundi 17 août 2020.

La cérémonie de lancement s’est déroulée en présence du président du Sénat, Pierre Ngolo et de quelques membres du gouvernement, notamment les ministres de l’intérieur et de la décentralisation, des Grands travaux et de l’aménagement du territoire, des Affaires étrangères, de l’Énergie et du Budget.

Le réseau électrique de la sous préfecture d’Ongogni est dorénavant connecté au poste à très haute tension de Gamboma sur 43 kilomètres. Ce réseau comprend 567 poteaux électriques avec des dérivations sur deux postes de transformateurs de 630 kilowatts.

La réalisation de ce projet fait partie intégrante du programme gouvernemental d’électrification de l’ensemble des localités de la République du Congo .

La localité d’Ongogni rejoint désormais le boulevard énergétique vanté par le Président de la République, Denis Sassou N’Guesso, dans son discours à la nation en prélude à la célébration du soixantième anniversaire de l’indépendance du Congo. 

À la plus grande satisfaction des riverains de cette localité qui sortent de plusieurs décennies passées en marge de ce facteur essentiel de développement économique et social. Les populations locales pourront désormais entreprendre de nouvelles activités commerciales et renforcer leurs interactions avec le reste du pays.

L’exécution de ce projet est le résultat d’une collaboration entre l’Etat congolais et ses partenaires indiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page