AccueilSociétéLa E2C lance les travaux d'investigation pour détecter les causes de délestages...

La E2C lance les travaux d’investigation pour détecter les causes de délestages à Pointe-Noire

-

Les techniciens de la société Energie électrique du Congo (E2C) sont à pied d’œuvre en vue d’identifier l’origine du dysfonctionnement qui cause des coupures intempestives d’électricité dans la ville de Pointe-Noire ces dernières semaines.

Energie électrique du Congo (E2C) s’est exprimée cette semaine au sujet des perturbations devenues quotidiennes dans la fourniture en énergie des ménages à Pointe-Noire depuis quasiment deux mois. 

Selon elle, il y a desdéfaillances au niveau du transformateur de Ngoyo dans le 6e arrondissement dont l’origine reste à déterminer. Il y a des travaux d’investigation qui sont en cours. Jusqu’à lors, on ne sait pas quelle est la panne. Mais les protections ont signalé des défaillances sur le transformateur« , rapporte un technicien de la E2C.

Les conséquences sont connues, l’entreprise concessionnaire connaît un déficit de production et donc dans la distribution. En ce qui concerne le déficit de production, il arrive que nous perdions 50% de notre capacité pour insuffisance de production. Ce qui nous emmène à délester les départs. C’est ce que les clients constatent : les coupures d’électricité« , explique la E2C.

Chaque jour, ce sont les consommateurs qui en paient le prix fort. Des coupures intempestives sont observées dans différents quartiers de la capitale économique, les factures quant à elles demeurent les mêmes qu’en période normale.   

Articles Populaires