mardi, novembre 30, 2021
AccueilSociétéLa Chine offre des kits informatiques à des médias locaux

La Chine offre des kits informatiques à des médias locaux

-

L’ambassadeur de Chine au Congo, Mâ Fulin a procédé à la remise d’un don de matériel informatique à l’endroit de quelques médias dans notre pays. 

Ce geste de solidarité a été accompli au cours d’une conférence de presse s’inscrivant dans le cadre de la coopération sino-africaine organisée, ce vendredi 10 juillet par l’ambassade de Chine au Congo.

Ce énième don de la République populaire de Chine est essentiellement composé d’appareils informatiques, et d’environ 500 masques de protection.

Cet élan de solidarité accompli après celui du 2 juillet dernier à la Cour Constitutionnelle, va permettre aux acteurs de ce secteur d’amplifier leur travail en ce temps de crise sanitaire due la pandémie de coronavirus Covid-19, a laissé entendre, Aline France Etokabeka, directrice de l’Information à la chaîne nationale.

La Chine via son diplomate, Mâ Fulin a activement contribué à la lutte contre le coronavirus au Congo à travers une assistance multiforme. Une manière de renouveler l’engagement de Pékin à l’égard des autorités congolaises, comme l’avait indiqué Mâ Fulin au cours d’une précédente cérémonie de remise de don.

Articles Populaires