samedi, décembre 4, 2021
AccueilSociétéCovid-19 : les jeunes invités à davantage d'implication dans la lutte

Covid-19 : les jeunes invités à davantage d’implication dans la lutte

-

Vingt huit (28) associations et mouvements de jeunesse se sont réuni pendant deux jours pour participer à une formation sur la prévention de la Covid-19 organisée par ministère de la jeunesse et de l’éducation civique en partenariat avec le fonds des nations unies pour la population (UNFPA).

Placée sous le patronage de la ministre de l’éducation civique Destiné Hermella Doukaga, cette formation a eu pour objectif de sensibiliser les jeunes sur les techniques de communication liées à la pandémie afin de les impliquer et les faire participer à la lutte contre cette maladie.

Il a s’agit aussi de les doter d’équipements et d’intrants pour leur donner les moyens de respecter les gestes barrières.

La ministre de la jeunesse a rappelé les objectifs de cette opération avant d’inviter le jeunes à plus d’initiative dans le sens de la lutte contre le virus.« La finalité de cette formation est de vous doter des techniques de communication pour mieux vous produire dans l’exercice de ralentissement de la propagation du virus de Covid-19 dans notre société. » s’est-elle exprimée.

Mohamed Ould Moujtaba représentant résident de l’UNFPA a quant à lui indiqué le rôle indispensable des jeunes  dans la sensibilisation et toutes actions visant à réduire les risques de contamination.

« Se sont les jeunes qui peuvent véhiculer le message et aller partout éduquer sensibiliser les populations sur les gestes barrières. C’est le seul moyen de pouvoir endiguer la propagation de cette pandémie au niveau du pays. » a-t-il indiqué.

Des dispositifs de lavage des mains et des gels hydro alcooliques ont été remis aux 28 associations de la part de  l’UNFPA.

Articles Populaires