jeudi, septembre 23, 2021
AccueilEnvironnementCongo Deija Wood Industry fermée pour irrégularités environnementales

Congo Deija Wood Industry fermée pour irrégularités environnementales

-

La patronne du secteur du Tourisme et de l’Environnement, Arlette Soudan Nonault a procédé à la fermeture de société forestière Congo Deija Wood Industry pour non conformité aux normes environnementales. 

Arlette Soudan Nonault a effectué une mission de terrain, le mercredi dernier dans la localité de Kelle, dans le département de la Cuvette Ouest pour s’enquérir du respect des règles environnementales au sein de l’entreprise Congo Deija Wood Industry. 

Les nombreuses irrégularités constatées sur le terrain fait par l’équipe du ministère de l’environnement a entrainé la fermeture immédiate de la société pour cause, « la gestion des déchets par cette société pose problème et cette société, installée depuis plus de 10 ans, n’a jamais initié une étude d’impact environnemental. », rapporte le site officiel du ministère Tourisme et de l’Environnement.

Arlette Soudan Nonault, qui a rencontré les élus locaux de Kéllé, les autorités administratives et les chefs de quartiers de ce district, a fait le point de la situation avec ces derniers. « La société Congo Deija Wood Industry restera fermée jusqu’à ce qu’elle se mette en conformité avec la législation en vigueur.  », a-elle indiqué.

Signalons qu’un mémorandum a été signé par la Dynamique pour la renaissance de Kellé (DRK) en 2018 contre la société Congo Deija Wood Industry, il dénonçait le non respect aux règles environnementales par l’entreprise chinoise.

Pendant son séjour de travail dans cette partie du pays, la ministre a par ailleurs procédé à la levée de la mise en demeure de la compagnie Agil Congo, infligée l’année dernière pour pollution de l’eau, de l’air et du sol.

Articles Populaires