jeudi, septembre 23, 2021
AccueilSociétéL’ambassade de Chine fait un don d’équipements informatiques à la cour constitutionnelle

L’ambassade de Chine fait un don d’équipements informatiques à la cour constitutionnelle

-

L’Ambassadeur de Chine au Congo, Mâ Fulin, a procédé à la remise d’un lot d’équipements de bureau et de protection individuelle à la Cour Constitutionnelle congolaise ce jeudi 02 juillet 2020.

C’est Auguste Iloki, président de la cour constitutionnelle, qui a réceptionné ce lot d’équipements qui vise à appuyer l’institution dans l’optimisation du travail et le renforcement de ses capacités de riposte contre la pandémie de coronavirus.

Il est composé en ce qui concerne le matériel bureautique, d’ordinateurs de bureau, d’ordinateurs portables, d’imprimantes et de systèmes d’alimentation sans coupure UPS. Des masques médicaux à usage unique ont constitué les équipements de protection reçus par l’institution.

Le président de la cours constitutionnelle n’a pas tari de mots pour apprécier le geste généreux de la représentation diplomatique chinoise. « Nous ne pouvons pas faire la dématérialisation sans les outils modernes que vous venez de nous offrir. Nous vous en sommes infiniment reconnaissants. » s’est-il exprimé.

La République populaire de Chine a diversement accompagné le gouvernement congolais depuis le début de la crise sanitaire au Congo. L’ambassadeur Mâ Fulin a réaffirmé l’engagement de la Chine à œuvrer aux côtés du Congo dans la lutte contre la Covid-19.

Articles Populaires