AccueilEconomieLa BADEA entend contribuer au financement du PND 2022-2026

La BADEA entend contribuer au financement du PND 2022-2026

-

Le Président de la République, Denis Sassou Nguesso a reçu en audience, ce mardi 15 février, une délégation de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) conduite par son président Sidi Ould Tah. 

Le financement du plan national de développement (PND) 2022-2026 a constitué la toile de fond de cet entretien. Le président de la BADEA Sidi Ould Tah a annoncé que son institution financière va accompagner les efforts de développement économique de la République du Congo.

♦Lire aussi : Le Congo va mobiliser près de 9.000 milliards FCFA pour financer le PND

« Nous allons contribuer et mobiliser des partenaires financiers arabes pour contribuer au financement du Plan nationale de développement conformément aux priorités fixées par le, président de la République » a déclaré Sidi Ould Tah.

Le soutien qu’apportera la BADEA à la République du Congo concernera deux principaux secteurs notamment le secteur des infrastructures et celui de l’agriculture.

« Le deuxième pilier de la stratégie BADEA 2030 concerne le développement des chaînes de valeurs agricoles et dans ce cadre la BADEA contribuera donc à l’effort de la République du Congo pour son autosuffisance alimentaire », a ajouté le Sidi Ould Tah.

Adopté en janvier dernier par le Parlement le PND 2022-2026 repose sur six secteurs prioritaires, considérés comme domaines porteurs de croissance et piliers de l’économie congolaise notamment l’agriculture, l’industrie, le numérique, le tourisme, l’immobilier et les Zones économiques spéciales.

Articles Populaires