AccueilPolitiqueDenis Sassou Nguesso à Bruxelles pour le sommet UE-UA

Denis Sassou Nguesso à Bruxelles pour le sommet UE-UA

-

Le président de la République Denis Sassou Nguesso a quitté Brazzaville ce mercredi 16 janvier pour la capitale belge Bruxelles où il participera avec ses homologues africains et européens au sixième sommet Union européenne ‑ Union africaine.

Les dirigeants de l’Union européenne (UE) et de l’Union africaine (UA) se réuniront les 17 et 18 février 2022 à Bruxelles, la capitale belge à l’occasion du sixième sommet UE-UA.

Annoncé parmi les personnalités présentes à cette rencontre, le Chef de l’Etat, Denis Sassou Nguesso a quitté la capitale congolaise ce mercredi 16 janvier en compagnie de son épouse.

♦Lire aussi : Denis Sassou Nguesso plaide pour un partenariat « gagnant-gagnant » entre l’Afrique et l’Europe

Le sommet constituera une occasion de jeter les bases d’un partenariat renouvelé et approfondi entre l’UA et l’UE bénéficiant d’un engagement politique au plus haut niveau fondé sur la confiance et une compréhension claire des intérêts mutuels.

Prélude à ce sommet, le Chef de l’Etat Denis Sassou Nguesso avait demandé le 14 février dernier un rééquilibrage du rapport de force entre ces deux organisations intergouvernementales.

Articles Populaires