AccueilSociétéL’Espagne fait un don de 151 000 doses de vaccins Johnson &...

L’Espagne fait un don de 151 000 doses de vaccins Johnson & Johnson au Congo

-

Le représentant diplomatique du Royaume d’Espagne en République du Congo, Carlos Robles Fraga, a, au nom de son pays d’origine, remis 151 000 doses de vaccin Johnson and Johnson à l’Etat congolais, ce mardi 15 février.

Le gouvernement congolais par le biais du ministre de la Santé, Gilbert Mokoki a accueilli un lot de 151 000 doses de vaccins Johnson & Johnson ce mardi 15 février à Brazzaville. 

Il s’agit d’un don du gouvernement espagnol à la République du Congo. Ce don remis par l’ambassadeur du royaume d’Espagne au Congo, Carlos Robles Fraga, constitue des doses supplémentaires de vaccins déjà acquises par le Congo depuis le début de la pandémie.

Le compte rendu de la 33ème réunion de la Coordination nationale de gestion de la pandémie de coronavirus covid-19 montre qu’au 31 décembre dernier, le stock des doses de vaccin disponibles était de 1 781 793.  

♦Lire aussi : USA – Congo : nouveau don de 168 000 doses de vaccin Johnson & Johnson

Dans son propos, le diplomate espagnol a indiqué que ce geste s’inscrit dans le cadre de l’effort de solidarité vaccinale. 

« Nous sommes en train de faire un effort de don de doses de vaccins. L’Espagne a déjà donné au système Covax près de cinquante millions de doses de vaccins dont une partie de doses importantes a été donnée par l’Amérique latine », a-t-il précisé.

Pour sa part, le ministre de la Santé, Gilbert Mokoki est revenu sur l’importance de la vaccination et l’engagement du gouvernement à garantir la santé des populations en cette période de crise sanitaire.   

« Le ministère s’est engagé dans plusieurs initiatives multilatérales et bilatérales visant à garantir les disponibilités de vaccins pour la campagne de vaccination contre la covid-19 », a-t-il déclaré.      

Articles Populaires