AccueilSociétéUSA - Congo : nouveau don de 168 000 doses de vaccin...

USA – Congo : nouveau don de 168 000 doses de vaccin Johnson & Johnson

-

La République du Congo a bénéficié d’un nouveau don de la part du gouvernement américain dans le cadre de la lutte contre le coronavirus covid-19. 168 000 nouvelles doses de vaccin Johnson & Johnson ont été reçues à Brazzaville, ce lundi 15 novembre. 

Le directeur du Programme élargi de vaccination, Alexis Mourou Moyoka a réceptionné ce début de semaine 168 000 doses de vaccin Johnson & Johnson des mains de Daniel Travis,  chargé d’Affaires à l’ambassade des Etats Unis au Congo.

Ce don des États Unis via l’initiative COVAX qui intervient peu après celui des 302 400 doses du même vaccin, le 6 septembre dernier, arrive au moment où les organes de riposte à la Covid-19 sont sur le pied de guerre, une vingtaine de jours après lancement de l’opération coup de poing.

♦Lire aussi : Le Congo réceptionne 55 000 nouvelles doses de vaccins Johnson & Johnson

Interviewées par la presse sur les rumeurs autour du vaccin des laboratoires Janssen, les représentants des autorités américaines rassurent, “je peux vous dire que le vaccin Johnson & Johnson n’a jamais été retiré du marché, l’OMS a garanti que le vaccin est sûr”, a affirmé Alissande Ross conseillère aux Affaires publiques de l’ambassade américaine.

Garantissant au nom des autorités congolaises de faire bon usage de ce don, Alexis Mourou Moyoka a invité le chargé d’Affaires américain à une visite des installations de chaîne de froid à ultra congélation, un dispositif indispensable à la conservation de ce type de vaccin.

Articles Populaires