mercredi, janvier 27, 2021
Accueil A La Une Jacqueline Lydia Mikolo face à la presse congolaise

Jacqueline Lydia Mikolo face à la presse congolaise

-

La ministre de la Santé a tenue ce vendredi 12 juin 2020 une conférence de presse pour faire le point de la situation épidémiologique du Covid-19 dans le pays.

La ministre de la Santé Jacqueline Lydia Mikolo était ce vendredi face à la presse pour faire le point sur la mission des membres du gouvernement dans la partie sud du pays afin d’évaluer l’application et l’impact des mesures de riposte à la pandémie de Covid-19.

La situation de Tchiminzi, village situé à 97 km de Pointe-Noire dans le district de Tchiamba-Nzassi où un foyer de contamination particulièrement actif avait contraint les membres de la Coordination Nationale à instruire les autorités compétentes à un réconfinement total cette localité le 28 mai dernier, a largement été évoquée.

La ministre de la Santé a affirmé que les conditions de prise en charge sont appropriées dans cette localité dont le centre de santé intégré, réhabilité par la fondation SNPC, a été inauguré en sa présence.

A Pointe-Noire la capacité de prise en charge a été renforcée par la remise officielle des bâtiments réhabilités du centre de santé intégré Mouissou Madeleine de Mpaka et du bloc opératoire de l’Hôpital Adolphe Cissé. 

Dans le même temps, la capacité de dépistage de la ville océane a été décuplé passant de 100 à 200 tests journalier. 

Le département de la Bouenza qui accumule 8 cas positifs et un décès dispose d’une capacité d’accueil de 16 lits. Jacqueline Lydia Mikolo a pour finir, fait état de la situation épidémiologique nationale qui se présente comme suit: 779 cas positifs, 25 décès, 260 guéris et  494 patients sous contrôle médicale.

Articles Populaires