jeudi, juillet 29, 2021
AccueilA La UneCovid-19 : L’IDA promet 50 millions de $ en faveur de la...

Covid-19 : L’IDA promet 50 millions de $ en faveur de la République du Congo

-

L’Association Internationale de Développement (IDA) prépare une proposition de Crédit de 50 millions de dollars en faveur de notre pays en vue du financement du projet de réponse d’urgence au Covid-19 Lisungi, a annoncé le ministère des Affaires Sociales.

Le rapport de l’institution de la Banque mondiale indique le traitement en cours d’un projet d’investissement de 50 millions de dollars en vertu du paragraphe 12 de la politique de la Banque Mondiale sur le financement des projets en besoin urgent d’assistance. Une somme qui sera destiné au financement de la réponse au COVID-19 au Congo par le biais du programme “Lisungi”. 

Le projet de réponse d’urgence au Covid-19 Lisungi a pour objectif d’élargir l’accès des ménages vulnérables aux filets de sécurité adaptés à l’impact de la pandémie. Après la crise, grâce à des activités d’inclusion productive, le projet permettra de restaurer les moyens de subsistance de ces ménages. Enfin, le programme entend soutenir les institutions de protection sociale dans le renforcement des capacités et leur réactivité aux chocs.

Le gouvernement qui prévoit la mise en œuvre de ce projet sous la conduite du ministère des affaires sociales et de l’action humanitaire s’assurera que le projet soit réalisé conformément à toute législation nationale pertinente et dans le respect des Normes environnementales et sociales de la Banque mondiale tel que décrit par le plan d’engagement des parties prenantes. 

Un plan d’engagement environnemental et social a également été adopté par les deux parties à cet effet. Il défini les mesures et actions matérielles, tout document ou plan spécifique, ainsi que le calendrier de chacune des activités.

Articles Populaires