Guy Georges Mbacka satisfait de la réhabilitation du siège de la préfecture de la Likouala
Le siège de la préfecture et la résidence officielle du préfet du département de la Likouala sont en cours de réhabilitation après un abandon total. Une initiative du nouveau préfet, Jean Jacques Mouanda, saluée ce mercredi 20 juin par le ministre de l’Administration du territoire de la décentralisation et du développement local, Guy Georges Mbacka.
Le ministre en charge de la décentralisation, Guy Georges Mbacka est en séjour de travail à Impfondo dans la Likouala où il a visité ce mercredi 20 juin l’hôtel de la préfecture et la résidence officielle de l’autorité préfectorale de cette localité.
Cette visite a permis au ministre de s’enquérir du niveau d’avancement des travaux de rénovation de ces deux infrastructures publiques qui étaient il y a moins de deux mois dans un état d’abandon total.
Guy Georges Mbacka en est sorti rassuré, il a salué la qualité du travail abattu par le nouveau préfet de Likouala, Jean Jacques Mouanda installé le 30 avril dernier, et initiateur de ce projet.
« Je suis très très satisfait des initiatives prises par le préfet qui est devant moi. Ici c’était la forêt, totalement la forêt, impraticable. Merci beaucoup à l’autorité. C’est ce que nous avions voulu », a déclaré Guy Georges Mbacka.
♦Lire aussi : Likouala : Georges Mbacka juge « triste » l’état de la préfecture après plus de 24 ans de service du préfet sortant
Il y a environ deux mois, le ministre Guy Georges Mbacka avait fait un état des lieux de la préfecture et la résidence officielle du préfet de la Likouala après les deux décennies du préfet sortant, Gilbert Djombo Bomondjo. Une visite qui n’avait pas enchanté le ministre qui avait exprimé son mécontentement.