jeudi, décembre 8, 2022
AccueilSPORTCoupe du Congo : Début des seizièmes de finale

Coupe du Congo : Début des seizièmes de finale

-

La Coupe du Congo se poursuit ce mercredi 29 juin avec les seizièmes de finale. La compétition verra l’entrée en lice des clubs de Ligue 1 notamment le champion du Congo AS Otohô d’Oyo et son dauphin Diables Noirs qui ont obtenu un tirage plutôt favorable.

32 équipes issues de Ligue 1 et des ligues départementale vont s’affronter du 29 au 30 juin afin d’obtenir une place pour les huitièmes de finale de la Coupe du Congo qui fait son retour le 10 juin dernier après deux ans d’absence.

Le vainqueur de la dernière édition en 2019, l’Etoile du Congo sera opposé à l’Etoile de Talas le mercredi 29 juin au stade de l’Amitié à Kintélé. L”AS Otoho finaliste malheureux en 2019 affrontera le FC Avenir le 30 juin à Ewo dans la Cuvette Ouest.

L’équipe de Diables Noirs recordman de la compétition avec ses huit trophées glanés jouera face à l’AS Cyrina à Brazzaville tandis que le Club athlétique renaissance aiglons (CARA) affrontera le Real impact.

Au stade Paul Sayal Moukila, l’AC Léopards de Dolisie troisième du dernier championnat recevra Interclub de Nkayi. Au complexe sportif de Pointe-Noire, CS Sersy sera opposé à Nico-Nicoyé. Deux clubs de Ligue 1 à savoir l’Interclub face et Patronage Sainte-Anne seront au coude à coude pour accéder à la phase suivante.

La finale de la Coupe du Congo se disputera, le 14 août prochain. Le stade qui accueillera cet événement n’a pas encore été déterminé.

Articles Populaires