dimanche, octobre 2, 2022
AccueilActualitésDiasporaGuy Brice Parfait Kolelas sera inhumé ce vendredi 21 janvier à Paris

Guy Brice Parfait Kolelas sera inhumé ce vendredi 21 janvier à Paris

-

Décédé le lundi 22 mars, à Paris en France, l’opposant congolais Guy Brice Parfait Kolelas sera inhumé ce vendredi 21 janvier au cimetière communal du Bourget à 15h30.

L’âme de Guy Brice Parfait Kolelas, 62 ans, qui était apparu lors des élections de mars dernier comme le principal challenger du candidat Denis Sassou Nguesso pourra désormais reposer en paix près d’une année après sa mort.

Le programme de ses obsèques est désormais connu et a été rendu public. Le président du parti d’opposition Union des Démocrates Humanistes Yuki (UDH-Yuki) sera enterré ce 21 janvier à Paris.

La publication de ce programme intervient après que le Tribunal judiciaire de Bobigny ai rendu son verdict le 14 janvier 2022, ordonnant l’inhumation de Guy Brice Parfait Kolelas.

Un délai de 15 jours avait été accordé à la veuve Nathalie Kolelas et aux ayants droit de Guy Brice Parfait Kolelas afin de procéder à son inhumation.

♦ Lire aussi : Le Tribunal de Bobigny ordonne l’inhumation de Guy Brice Parfait Kolelas

Cette annonce met fin à la longue série de rebondissements autour du décès de Parfait Kolelas et de ses funérailles notamment les rumeurs d’empoisonnement démenties par un rapport d’autopsie ainsi que le bras de fer opposant la veuve et les enfants du disparu qui avaient pendant plusieurs mois empêché l’organisation des funérailles du défunt.

Le programme des obsèques ici.

Articles Populaires