dimanche, octobre 2, 2022
AccueilPolitiqueLe Tribunal de Bobigny ordonne l'inhumation de Guy Brice Parfait Kolelas

Le Tribunal de Bobigny ordonne l’inhumation de Guy Brice Parfait Kolelas

-

Le Tribunal judiciaire de Bobigny a ordonné l’inhumation de Guy Brice Parfait Kolelas. Un verdict qui intervient près d’une année après le décès de l’homme politique et de multiples batailles administratives et judiciaires.

Le Tribunal judiciaire de Bobigny a rendu son verdict ce 14 janvier 2022, ordonnant l’inhumation de Guy Brice Parfait Kolelas. Deux raisons majeures ont motivé le choix de l’ordonnance autorisant l’organisation des funérailles du défunt par le juge des référés du Tribunal judiciaire de Bobigny. 

D’une part  la décence qu’impose l’inhumation de Guy Brice Parfait Kolelas, décédé depuis près d’un an. D’autre part, le fait que l’inhumation du défunt n’entrave pas la poursuite de la procédure pénale, des prélèvements ayant déjà été effectués sur la dépouille du disparu, a indiqué le tribunal. 

La veuve Nathalie Kolelas et les ayants droit de Guy Brice Parfait Kolelas, disposent ainsi de quinze jours pour procéder à son inhumation indique l’ordonnance. Un soulagement pour la veuve, qui devrait organiser les funérailles dans les délais prescrits par la loi, a indiqué son avocat.

Pour rappel, un bras de fer au sein même de la famille Kolelas, opposant la veuve et les enfants du disparu avait pendant plusieurs mois empêché l’organisation des funérailles du défunt. 

En décembre dernier, sous la pression de l’Institut Médico Légal de Paris, qui avait introduit une demande à la mairie de Bobigny de procéder à l’inhumation du corps si les funérailles n’étaient pas organisées, Nathalie Kolelas et ses conseils avaient saisi le juge des référés de Bobigny.

Bien que la partie adverse dispose du droit de faire appel de la décision du 14 janvier, l’ordonnance autorisant l’organisation des funérailles prononcée par le tribunal ne pourra faire l’objet d’une suspension.

Articles Populaires