Accueil A La Une Fin du séjour de Denis Sassou Nguesso en RDC

Fin du séjour de Denis Sassou Nguesso en RDC

-

Le président de la République Denis Sassou N’guesso a regagné Brazzaville après un séjour de travail en République democratique du Congo (RDC) où il a une séance de travail avec son homologue Félix Tshisekedi. Les deux personnalités ont poursuivi leurs discussions entamées le lundi dernier au Palais de la Nation dans le cadre de la coopération bilatérale entre leurs pays respectifs. 

Arrivé ce lundi 14 septembre à Kinshasa, le Chef de l’Etat, Denis Sassou Nguesso a eu d’emblée des entretiens avec le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi. 

Au cours de ces tête-à-tête, les deux présidents ont évoqué les dossiers brûlants du continent, entre autres, la crise Libyenne, les challenges à venir de Félix Tshisekedi, prochain président de l’Union Africaine, ainsi que les impacts socio-économiques et financiers de la pandémie du Covid-19. 

Au sortir de ces échanges, face à la presse, Denis Sassou Nguesso a affirmé que les rapports de voisinage entre Brazzaville et Kinshasa sont au beau fixe. 

En marge du cadre formel de ces rencontres, les deux (2) hommes d’Etat, ont pris part aux obsèques de Germaine Photo Djombo, sœur de la première dame du Congo Brazzaville organisées à Kinshasa.  

Au terme de sa visite, Denis Sassou Nguesso a été conduit au pieds de l’hélicoptère présidentiel par son hôte pour un retour à Brazzaville. 

Articles Populaires