mercredi, septembre 30, 2020
Accueil A La Une Denis Sassou Nguesso en séjour de travail en RDC

Denis Sassou Nguesso en séjour de travail en RDC

-

Le président de la République Denis Sassou Nguesso a quitté Brazzaville ce lundi 14 septembre pour un séjour de travail de 48h en République démocratique du Congo (RDC).

Denis Sassou Nguesso a rejoint Kinshasa, en RDC en fin de journée de ce lundi 14 septembre à bord de l’hélicoptère présidentiel. 

Le chef de l’Etat, Denis Sassou Nguesso a été reçu par son homologue, Félix Tshisekedi au Palais de la Nation où il a eu une séance de travail avec ce dernier. Les deux personnalités ont passé en revue les questions d’intérêts communs. 

Elles ont réaffirmé leur engagement dans la consolidation des liens de coopération bilatérale (socioculturel, politique et socio-économique), existant entre le Congo et la RDC. 

Les échanges entre Denis Sassou Nguesso et son hôte ont aussi été centrés sur la Covid-19. Ici, les deux hommes ont fait le point de l’évolution de la situation dans la leur pays respectif.. 

En marge des entretiens avec le président de la RDC, Denis Sassou Nguesso va également participer aux obsèques de Germaine Poto Djembo, sœur de son épouse, Antoinette Sassou Nguesso, décédée le 31 août dernier à Paris, en France. L’inhumation est prévue pour ce mardi 15 septembre à la nécropole Entre Ciel et Terre de Kinshasa.    

Articles Populaires