mercredi, octobre 27, 2021
AccueilA La UneUn transformateur de la E2C en feu à Itatolo

Un transformateur de la E2C en feu à Itatolo

-

La panique s’est emparée des populations du quartier Itatolo dans l’arrondissement 9 Djiri à Brazzaville, suite à un incendie qui s’est déclaré dans un transformateur de la société d’Energie Électrique du Congo (E2C).

C’est une forte détonation qui a alerté les riverains. Selon les témoignages des premières personnes arrivées sur le lieu de l’incident, une fumée épaisse se dégageait de l’installation de la E2C. S’en suivront des flammes qui vont au fur et à mesure embraser le transformateur.

Impuissant face aux flammes et aux risques d’électrocution qui les menaçaient, les habitants d’Itatolo et les agents de la compagnie d’énergie électrique s’en sont remis aux agents de la sécurité civile qui arriveront après que les flammes eu consumé une bonne partie des installations.

Au-delà des dégâts matériels, fort heureusement ni blessés, ni perte en vie humaine. Aucune explication officielle n’a à cette heure été fournie par la E2C, tandis qu’à Itatolo on parle d’une surcharge du transformateur. 

Un nouvel incident qui remet au goût du jour la question de la sûreté des équipements électriques de la compagnie, qui depuis le début de l’année 2020 a été impliquée dans plusieurs incidents dramatiques.

Notons par ailleurs qu’au moment des faits, à Brazzaville, comme à Pointe-Noire, des coupures intempestives rythment le quotidien des populations qui s’interrogent sur l’origine de cette situation.

Articles Populaires