Facilité élargie de crédit : les autorités congolaises engagées pour faire avancer le dossier
Le ministre de l’Economie et des finances, Jean-Baptiste Ondaye a reçu une délégation de la Commission technique du Fonds monétaire international, conduite par Vitaly Kramarenko, Directeur général adjoint du département Afrique FMI ce lundi 15 mai à Brazzaville.
La rencontre entre le ministre congolais de l’Economie et des finances, Jean-Baptiste Ondaye et le Directeur général adjoint du département Afrique FMI Vitaly Kramarenko a porté sur la préparation de la troisième revue du programme soutenu par la Facilité élargie de crédit (FEC).
Lire aussi : Fmi : le Congo bénéficie d’une 2ème tranche d’environ 53 milliards de FCFA
Les équipes du FMI travaillent en étroite collaboration sur des échanges thématiques depuis le lundi 8 mai avec les techniciens du ministère de l’Economie et des finances. Ces travaux prendront fin le 19 mai prochain.
« Nos techniciens fournissent à l’équipe du FMI tous les éléments et toutes les informations utiles pour faire avancer le dossier et restent disposés à faciliter leur mission », a indiqué Jean-Baptiste Ondaye.
De son côté, le Directeur général adjoint du département Afrique FMI s’est dit ravi de visiter le Congo pour la première fois dont il espère bien pouvoir faire connaissance et promouvoir une collaboration plus étroite entre le Congo et le FMI.
Le ministre congolais de l’Economie et des finances également a tenu à rassurer que les autorités congolaises sont engagées pour la réussite du programme qui s’exécute depuis un an.