mercredi, septembre 28, 2022
AccueilFaits DiversEn quête de guérison, une étudiante se fait violer par un ‘‘homme...

En quête de guérison, une étudiante se fait violer par un ‘‘homme de Dieu’’

-

Un pasteur a agressé sexuellement une fidèle à la recherche de solutions à ses problèmes de santé. La terrible scène s’est produite dans une forêt de la place où l’homme de Dieu a violemment battue sa victime avant de l’abandonner.

C’est la télévision nationale qui rapporte les faits. Reine Boutoukalayo, une étudiante à l’université Marien Ngouabi de la vingtaine révolue à la recherche d’un guérisseur dans l’espoir de trouver des solutions à ses préoccupations va se confier à un « serviteur de Dieu«  qui va la conduire de force dans une forêt pour un rituel de délivrance.

Loin des regards, l’homme va abuser de la jeune dame et violemment la passer à tabac lui assenant au passage plusieurs coups de couteaux avant de la laisser pour morte dans la forêt.

Reine Boutoukalayo a été grièvement blessée au visage, à la gorge et ses seins ont été tranchés au couteau. 

Elle a été évacuée d’urgence à l’hôpital des Armées Pierre Mobengo de Brazzaville où elle est prise en charge.

Alertée, le ministère de la Promotion de la femme et de l’intégration de la femme au développement, par l’entremise de la directrice générale du Centre de recherche d’information et de documentation sur la femme, Virginie Ndessabeka, s’est rendu au chevet de la victime.

♦Lire aussi : Des pasteurs de l’Église évangélique du Congo suspendus pour malversations financières

L’auteur de cet acte crapuleux est recherché par les forces de l’ordre afin de répondre de ces actes.

Ces dernières semaines, il a été observé une récurrence de cas de violences faites aux femmes dans les églises.

Le 6 février dernier, un père de l’église catholique a été suspendu jusqu’à nouvel ordre pour violence physique occasionnant coups et blessures à une femme.   

Articles Populaires