AccueiladministrationCongo-Brazzaville : la CNTR pour la transparence dans la gestion des finances...

Congo-Brazzaville : la CNTR pour la transparence dans la gestion des finances publiques

-

Le gouvernement de la République mise sur la participation de la Commission nationale de transparence et de responsabilité dans la gestion des finances publiques (CNTR) pour contribuer à l’amélioration de la gestion des finances publiques au Congo. C’est ce qui ressort d’une séance de travail tenue ce mercredi 23 février à Brazzaville entre le Premier ministre Anatole Collinet Makosso et les responsables de la CNTR.

Une délégation de la Commission nationale de transparence et de responsabilité dans la gestion des finances publiques (CNTR) conduite par son président Joseph Mana Fouafoua a été reçue par le Chef du gouvernement Anatole Collinet Makosso, ce mercredi 23 février à l’hôtel de la Primature de Brazzaville.

L’objet de cette rencontre : contribuer à l’amélioration de la gestion des finances publiques au Congo et aussi à la responsabilisation des acteurs clés.

« Pour le Chef du Gouvernement, « en ce XXIème siècle, c’est l’humanité entière qui est en quête de transparence et de gouvernance de tous les déterminants de la vie » », a rapporté la cellule Presse et médias de la Primature.

♦Lire aussi : L’Upads s’interroge sur l’usage du Fonds Covid-19

Au cours de cette rencontre, le président de la CNTR a présenté les missions assignées à son institution et son bureau.

Au terme des échanges, Anatole Collinet Makosso a salué l’engagement de la CNTR avant d’appeler ses membres à faire preuve de pédagogie dans leur mission pour atteindre des résultats escomptés en sensibilisant et en éduquant les populations.

En janvier dernier, la CNTR avait annoncé la mise en place d’une commission ad hoc visant à évaluer le niveau de transparence et de responsabilité dans la gestion des fonds alloués à la lutte contre la Covid19 dans notre pays.

Articles Populaires