vendredi, décembre 9, 2022
AccueilSPORTElie Ngoya : « Ne nous demandez pas de gagner le CHAN,...

Elie Ngoya : « Ne nous demandez pas de gagner le CHAN, ce n’est pas possible »

-

Les Diables Rouges locaux manqueraientils d’ambition en Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2023 ? 

La question se pose au sortir de la conférence de presse d’après match du technicien congolais, Jean Élie Ngoya, le 4 septembre dernier après la qualification du Congo au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2023. 

Si les supporters congolais espèrent voir leur équipe faire un exploit en Algérie, leur sélectionneur, quant à lui semble beaucoup plus mesuré, si ce n’est prudent.

« Ne nous demandez pas de gagner le CHAN, ce n’est pas possible. On va le jouer pour aller le plus loin possible. C’est un chantier pour qu’on puisse avoir une équipe nationale capable de mouiller le maillot pour l’honneur du pays. C’est l’objectif », avait déclaré Jean Élie Ngoya.

♦Lire aussi : CHAN 2023 : le Congo hérite du Cameroun et du Niger

Il avait émis le souhait de voir la Fédération congolaise de football (Fecofoot) et le ministère en charge des Sports, chacun en ce qui le concerne, jouer sa partition en prenant toutes les dispositions nécessaires pour préparer cette compétition. 

« C’est un chantier parce que ce n’est plus la génération des Jaurès Gombé, Ngouénimba, c’est fini. C’est la génération des Mankou, des Taty, des Sikoula… Ce sont eux maintenant. Nous avons réussi à nous qualifier, c’est un fait mais il faut nous donner la possibilité de bien travailler », disait-il. 

Les Diables Rouges A’ auront la lourde tâche de faire de bons résultats s’ils veulent briller en terre algérienne. Le Congo logé dans le groupe (E), hérite du Cameroun et du Niger. 

Articles Populaires