vendredi, décembre 9, 2022
AccueilSPORTCHAN 2023 : le Congo hérite du Cameroun et du Niger

CHAN 2023 : le Congo hérite du Cameroun et du Niger

-

La sélection nationale congolaise des joueurs locaux évoluera dans le même groupe (E) que les lions indomptables du Cameroun et les Menas du Niger dans la phase de groupes du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) prévu du 13 janvier et 4 février 2023 en Algérie.

Les équipes qui participeront à la 7ème édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) connaissent leur adversaire depuis ce samedi 1er octobre, ce à l’issue du tirage au sort qui a eu lieu à Alger en (Algérie).

L’équipe congolaise quart de finaliste lors des deux dernières éditions est logée dans le groupe E aux côtés des lions indomptables du Cameroun demi finaliste de la dernière édition et les Menas du Niger.

Congo et Niger s’étaient affrontées en phase de groupe du CHAN 2020 qui s’étaient joué en 2021 au Cameroun. Les deux équipes s’étaient séparées sur un score nul d’un but partout (1-1), Prince Mouandza Mapata avait scoré côté congolais.

L’objectif visé par l’équipe que dirige le sélectionneur Jean Elie Ngoya pour cette édition est de rester longtemps dans la compétition.

« Ne nous demandez pas de gagner le Chan, ce n’est pas possible. On va le jouer pour aller le plus loin possible. C’est un chantier pour qu’on puisse avoir une équipe nationale capable de mouiller le maillot pour l’honneur du pays. C’est l’objectif », avait commenté le sélectionneur des Diables rouges locaux suite à la qualification des congolais.

Articles Populaires