vendredi, décembre 9, 2022
Accueil+CMTCommuniqué« GALA BRASCO 70 » : Acteur majeur et citoyen central au...

« GALA BRASCO 70 » : Acteur majeur et citoyen central au Congo, réaffirme son engagement pour l’avenir auprès de ses partenaires

-

La société Brasseries du Congo (Brasco) a organisé une soirée de Gala pour célébrer ses 70 ans d’existence ce lundi 03 octobre à Brazzaville.

De nombreuses personnalités dont le Premier ministre, Anatole Collinet Makosso et des membres du gouvernement ont participé à une soirée de Gala organisée par les Brasseries du Congo (Brasco) ce lundi 03 octobre à Brazzaville.

Placée sous le thème : « Ensemble pour les 70 prochaines années », cette soirée a été célébrée à l’occasion du 70e anniversaire de Brasco.

La société Brasco par le truchement de son directeur général, François Gazania, a présenté son parcours de ses 70 dernières années et les faits qui ont marqué la vie de cette entreprise depuis sa création jusqu’à nos jours. 

Dans son propos, il a aussi rappelé la mission et l’engagement qui s’accomplissent dans le dépassement d’être un simple producteur et distributeur des boissons.  

« Brasco, depuis ses débuts, a toujours affirmé sa volonté de ne pas se limiter à un simple rôle de distributeur. Chaque jalon dans le processus de structuration de notre économie est important, et la confiance de nos partenaires nationaux et internationaux est un témoignage de la qualité de nos actions », a déclaré François Gazania. 

En témoigne le soutien de Brasco chaque année aux communautés à travers plusieurs actions dans les domaines de la santé, l’éducation, la sécurité routière, et l’environnement.

Concernant les projections, Brasco entend réaffirmer son engagement pour les 70 prochaines années avec la société congolaise. Un accent particulier a été mis sur les thématiques en lien avec la jeunesse. 

« Nous voulons être un acteur économique qui agit davantage pour favoriser la création d’emplois durables au bénéfice de la jeunesse », a souligné son directeur général.

Depuis sa création grâce à la fusion de deux groupes internationaux, Heineken et Cfao en 1952, la société Brasco n’a cessé de se développer pour répondre à la demande de ses consommateurs. 

Avec son programme d’approvisionnement local, Brasco s’engage pour l’avenir à promouvoir la production durable de maïs, de riz, et de sorgho toujours en partenariat avec les autorités congolaises. 

Par ailleurs, un vaste programme de recrutement et de formation des jeunes et des talents locaux a été mis en œuvre afin de contribuer à la montée en compétence et à la diffusion pérenne du savoir. 

Articles Populaires