vendredi, décembre 9, 2022
AccueilSPORT43e Championnat d’Afrique des clubs champions : La DGSP parmi les meilleures...

43e Championnat d’Afrique des clubs champions : La DGSP parmi les meilleures attaques de la compétition

-

L’équipe féminine de la Direction générale de la sécurité présidentielle (DGSP) est assurée de disputer les quarts de finale de la 43ème édition Championnat d’Afrique des clubs champions (CACC) de handball suite à ses deux victoires remportées depuis le début de la compétition.

Après avoir disputé trois matchs depuis le début du tournoi le 30 septembre dernier, l’équipe championne du Congo a inscrit 101 buts, faisant d’elle la troisième meilleure attaque derrière les camerounaises de FAP (122) et les championnes en titre, les angolaises de Petro de Luanda (126).

Les protégées du général Serge Oboa sont 3ème de leur poule à égalité de points (4 points) avec le CF Moknine de la Tunisie qui avaient pris le dessus sur elles (31-35) en match d’ouverture le 1er octobre.

La DGSP a tout de même pu se rattraper en remportant les deux matchs qui ont suivi le premier face à TKC du Cameroun (35-31), puis le second en battant les algériennes du Boumerdès (31-29).

Les congolaises terminent la phase de groupes de la 43ème édition Championnat d’Afrique des clubs champions (CACC) de handball ce mercredi 05 octobre par une rencontre face au angolaises de Primeiro de Agosto, leader du groupe B.

La DGSP, à l’image de la l’équipe nationale seniors dames de handball, tente depuis plusieurs années de redonner au handball congolais ses lettres de noblesse. L’équipe est attendue sur la plus haute marche du podium selon les objectifs de son président.

Articles Populaires