dimanche, août 1, 2021
AccueilSociétéDeux vols dérogatoires Air France à destination du Congo les 6 et...

Deux vols dérogatoires Air France à destination du Congo les 6 et 8 août

-

La Représentation diplomatique congolaise en France a annoncé l’ouverture de deux vols dérogatoires par la société Air France pour la République du Congo, les 6 et 8 août prochain. Ce dans le but de rapatrier des congolais bloqués en France et dans les pays de la zone.

Le 6 août en direction de Brazzaville et le 8 août à destination de Pointe-Noire, voilà le planning de vol communiqué par l’ambassade Congolaise à l’endroit des concitoyens coincés en France et dans la sous-région, à cause du Covid-19.

L’ambassade précise que les demandes de fichiers d’enregistrement devront être adressées par mail à l’adresse suivante : cg.etranger.ambacofr@gmail.com

Compte tenu de la crise sanitaire qui continue de frapper le pays, les passagers seront soumis au strict respect du protocole sanitaire défini par le gouvernement congolais destiné aux voyageurs entrant au Congo.

À l’embarquement la présentation de résultats négatifs du test COVID-19 datant de moins de 5 jours sera obligatoire. À l’arrivée un test dépistage COVID-19 et une quatorzaine “sous conditions” seront requis.

Une nouvelle action de rapatriement prise par le gouvernement qui s’ajoute aux quelques vols de retours organisés depuis le début de la pandémie. 

Le 21 juillet dernier, 180 congolais bloqués au Maroc et en Afrique du Sud avaient regagné le pays. Ces derniers avaient manifesté le souhait de voir les autorités multiplier ces initiatives afin de venir en aide aux milliers de congolais encore bloqués dans partout dans le monde. 

Cliquez ici pour lire le communiqué de l’ambassade du Congo en France.

Articles Populaires