vendredi, décembre 3, 2021
AccueilEconomieDes investisseurs visitent les zones économiques spéciales congolaises

Des investisseurs visitent les zones économiques spéciales congolaises

-

Une délégation d’investisseurs franco-russes ont visité les zones économiques spéciales (ZES) d’Ignié dans le Pool et d’Oyo dans la Cuvette la semaine dernière. Ces derniers ont exploré les pistes d’opportunités d’affaires dans lesdites zones. 

Le ministre des Zones économiques spéciales et de la diversification économique, Emile Ouosso a conduit une délégation des responsables de la société USC International, la semaine dernière aux zones économiques spéciales (ZES), la semaine dernière. 

Ces investisseurs se sont tour à tour rendus au parc industriel et commercial de Maloukou à Ignié dans la localité du Pool et dans la ZES Oyo-Ollombo dans le département de la Cuvette. 

A Maloukou, la délégation a visité les quelques unités de production que compte ce parc notamment des entrepôts et des chambres froides frigorifiques.

Au nord du pays, Emile Ouosso et sa suite ont visité la ZES Oyo-Ollombo en passant par le port d’Oyo.

Au terme de cette descente, les visiteurs ont exprimé leur envie d’accompagner le Congo à booster sa politique de diversification économique, l’une des 12 batailles du gouvernement Collinet Makosso.

« Nous venons pour accompagner le ministère des Zones économiques spéciales dans le processus de la diversification de l’économie. Pour nous, ce n’est pas seulement les zones économiques spéciales qui sont exactement le sujet de nos démarches, mais la diversification, a déclaré la présidente de l’USC International, Ecaterina Causerira. 

Après Ignié et Ouesso, cette délégation a poursuivi sa tournée à la ZES de Pointe-Noire. 

Soulignons que l’objectif des ZES est d’attirer les investissements de tous types ; susciter l’investissement direct national et étranger ; favoriser le développement des productions et la transformation progressive des produits agricoles et des ressources naturelles.

Articles Populaires