lundi, janvier 25, 2021
Accueil Société Des individus interpellés sans masque conduits au Trésor Public pour...

Des individus interpellés sans masque conduits au Trésor Public pour payer leurs amendes

-

Ce vendredi 22 mai, les premiers indélicats interpellés pour défaut de port du masque ont été réprimandés pour leur comportement incivique. Ils ont été conduits par les forces de l’ordre au bureau du trésor public à Brazzaville pour s’acquitter de leurs amendes.

À Brazzaville, la police a opéré un coup de filet cette fin de semaine. Plusieurs citoyens surpris en situation de non-respect du port du masque en lieu public ont été contraints de payer des amendes allant de 5 000 à 20 000 francs CFA tel que défini par le ministère de l’Intérieur.

Les contrevenants, des particuliers déambulant sans masque dans les lieux publiques, mais aussi des chauffeurs de taxi qui transportent des clients qui ne respectent pas la mesure, sont immédiatement passés à la caisse. Ils assument pour le regretter, l’entière responsabilité de leur acte, comme en témoigne les quelques réactions recueillies par la télévision nationale.

Le plan de déconfinement annoncé par le Premier ministre Clément Mouamba le 16 mai a instauré l’obligation du port du masque dans les lieux publics ouvert ou clos.

Le 18 mai, le ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation avait affiché son intention de faire appliquer cette mesure obligatoire édictée par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

Un arrêté, énonçant les sanctions auxquelles s’expose toute personne interpellée pour défaut de port du masque et non respect des mesures barrières, a été rendu public par le colonel Delphin Didace Yobi directeur de la Sécurité Publique.

Articles Populaires