Politique

Denis Sassou Nguesso annule son séjour de travail en Turquie 

Le Chef de l’Etat Denis Sassou Nguesso devait prendre part au troisième sommet du partenariat Turquie-Afrique qui se tient depuis ce vendredi 17 décembre à Istanbul, en Turquie. Contre toute attente, la présidence de la République du Congo a annoncé hier, qu’il sera représenté à ce sommet par le ministre des Affaires étrangères, Jean Claude Gakosso. 

Il se tient les 17 et 18 décembre à Istanbul, en Turquie, le troisième Sommet Turquie-Afrique auxquels prennent part une vingtaine de chefs d’Etat africains dont le président congolais Denis Sassou Nguesso. 

Attendu ce 17 décembre à Istanbul en Turquie, le Chef de l’Etat a finalement annulé sa visite en terre turque, a annoncé la présidence de la République du Congo via ses comptes réseaux sociaux. 

« Le président de la République, Denis Sassou Nguesso sera représenté au sommet Turquie-Afrique qui s’est ouvert, ce 16 décembre [17 décembre, ndlr] à Istanbul par le ministre en charge des Affaires étrangères, Jean Claude Gakosso », a-t-elle annoncé.

Aucune précision n’a été donnée concernant le motif de cette réorganisation de l’agenda de Denis Sassou Nguesso

Après la Turquie, le président de République devait regagner son pays où il est attendu ce dimanche 19 décembre pour procéder à l’inauguration de l’hôpital général de Ngoyo et des voiries urbaines du quartier Mboukou dans la ville de Pointe-Noire. 

Selon nos sources informations, ce voyage a été reporté à la première quinzaine du mois de janvier 2022.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page