dimanche, septembre 19, 2021
AccueilInternationalDenis Sassou Nguesso annoncé à l'investiture d'Alpha Condé par la presse guinéenne

Denis Sassou Nguesso annoncé à l’investiture d’Alpha Condé par la presse guinéenne

-

Le nom du Président de la République, Denis Sassou Nguesso a été annoncé par la presse guinéenne comme l’un des chefs d’Etat susceptibles de prendre part à la cérémonie d’investiture du président Alpha Condé, ce 15 décembre à Conakry.  

La cérémonie d’intronisation du président Alpha Condé prévue la semaine prochaine fait la une des journaux en Guinée Conakry. 

L’événement qui aura lieu ce mardi 15 décembre à Conakry connaitra la participation de plusieurs invités de marque selon la presse locale. Parmi les chefs d’Etat ayant répondu favorablement à l’invitation de la République de Guinée Conakry, figure, le président congolais, Denis Sassou Nguesso. 

À ses côtés, ses homologues de la RDC, Félix Tshisekedi, du Tchad, Idriss Deby Itno et de la Côte d’Ivoire, Alassan Ouattara entre autres. 

Une cérémonie qui permettra à Alpha Condé de briguer un 3e mandat à la tête de son pays pour les six (06) prochaines années. Il devient ainsi le premier président de la 4e République guinéenne grâce à sa victoire au scrutin présidentiel du 18 octobre dernier. Une victoire qui demeure contestée par l’opposition nationale.

Articles Populaires