mercredi, septembre 22, 2021
AccueilSociétéLes enseignants volontaires revendiquent le paiement de six mois de prestations impayées

Les enseignants volontaires revendiquent le paiement de six mois de prestations impayées

-

Les enseignants diplômés des écoles professionnelles d’enseignement se sont rassemblés ce lundi 07 décembre devant les bâtiments du Trésor public afin de réclamer le paiement de six mois de prestations impayées.

Quatre mille cent soixante finalistes des écoles professionnelles de l’enseignement avaient été recrutés et affectés sur l’ensemble du territoire national suite au protocole d’accord signé le 27 septembre 2018, entre le gouvernement et la Coordination des diplômés des écoles professionnelles de l’enseignement.

D’après le secrétaire général de la Coordination, Bruno Christian Madila, ce protocole d’accord prévoit le paiement d’une bourse de 50 à 75.000 F cfa par mois que les enseignants volontaires devraient percevoir en attendant les intégrations à la Fonction publique.

Cette rémunération avait été mise en route en 2019 afin de permettre à ces enseignants de se prendre en charge. Malheureusement, cela va faire six mois qu’ils n’ont plus rien perçu.

Suite à cela, une poignée d’enseignants volontaires s’est rendue devant les locaux du Trésor public pour revendiquer leurs droits.

« L’Etat doit prendre ses responsabilités pour redorer le blason du système éducatif. Nous déplorons sa façon de faire », a signifié le secrétaire aux questions juridiques de la coordination, Jivy Moufou.

Rappelons qu’au mois de septembre, la Coordination des diplômés des écoles professionnelles de l’enseignement avait menacé de boycotter l’année scolaire en cours si leur revendication n’était pas prise en compte, à savoir leur intégration à la Fonction publique et le paiement de leur bourse.

Les membres de la coordination ont tenu à signifier que le but de leur revendication consistait à appeler le gouvernement à respecter ses engagements consignés dans le cahier des charges.

Articles Populaires