dimanche, octobre 17, 2021
AccueilInternationalDiplomatieDenis Christel Sassou Nguesso reçoit une série de visites diplomatiques

Denis Christel Sassou Nguesso reçoit une série de visites diplomatiques

-

La journée du 21 septembre a été marquée par une série de visites diplomatiques au ministère de la Coopération internationale et de la promotion du partenariat public-privé.

Ce sont tour à tour les ambassadeurs Johnny Sexwale d’Afrique du Sud, Sipapela Cletius Sipapela de Namibie et Hatem Kandil d’Egypte qui se sont entretenus avec le ministre chargé de ce portefeuille ministériel, Denis Christel Sassou Nguesso.

Au menu des échanges, le renforcement des liens de coopération entre le Congo et ces pays amis, l’occasion pour chacune des parties d’aborder de manière concrète des pistes de matérialisation de cette volonté commune. 

Pour le représentant de la Namibie au Congo, cette visite de courtoisie aura permis de réaffirmer la volonté de son pays à poursuivre l’exécution des conventions conclues avec le Congo, il est notamment revenu sur le projet d’érection d’un institut de formation technique et professionnelle à Loudima.

Avec l’ambassadeur de la République arabe d’Egypte au Congo, Denis Christel Sassou Nguesso a eu une séance de travail portant sur la préparation de la prochaine commission mixte entre les deux pays.

Hatem Kandil a déploré le manque d’accords économiques d’envergures entre le Congo et l’Egypte. Les deux personnalités ont ainsi exploré des pistes de coopération dans les domaines de l’agriculture, de la santé et de la formation. Des accords entre les deux parties devraient résulter du plan de travail élaboré lors de cette rencontre.

L’ambassadeur de la République d’Afrique du Sud au Congo a pour sa part abordé la question de la redynamisation des échanges commerciaux entre le Congo et son pays, c’est dans ce cadre qu’a été envisagé l’invitation d’une délégation congolaise qui devrait se rendre en Afrique du Sud afin de présenter les opportunités d’affaires dont regorge notre pays à des potentiels investisseurs.

Articles Populaires