dimanche, octobre 17, 2021
AccueilSociétéLe Congo réceptionne un don de 107 000 masques offerts par la...

Le Congo réceptionne un don de 107 000 masques offerts par la Corée

-

Un don émanant de la République de Corée a été remis au gouvernement congolais ce 21 septembre à Brazzaville. Il s’agit d’un lot de masques de protection individuelle qui ont été réceptionnés par le ministre de la Santé et de la population, Gilbert Mokoki.

La République de Corée par le truchement de son ambassadeur au Congo Kim Kie-Joo, a remis à l’Etat congolais 107 000 masques de protection individuelle. La cérémonie s’est déroulée au Centre de santé intégré de Moukondo dans l’arrondissement 4, Moungali.

Ce geste, selon Kim Kie-Joo, est un rappel de l’impérieuse nécessité d’être solidaire en ce temps de crise, la propagation mondiale de la pandémie nécessite une réponse collective« , a-t-il déclaré.

Le diplomate coréen a réitéré l’engagement de son pays à participer à l’effort mondial, son pays a participé à hauteur de cent millions de dollars à la facilité Covax pour soutenir les programmes de vaccination pour les pays en développement, a-t-il rappelé.

Le matériel offert servira essentiellement à renforcer des mesures de prévention édictées par le gouvernement congolais dans le cadre de la lutte contre la Covid19 et participera à assurer de la disponibilité de ces consommables indispensables à la continuité des services de santé, a dit le ministre avant d’inviter le personnel de santé à faire bon usage du matériel mis à leur disposition.

Gilbert Mokoki a ainsi remercié, au nom du gouvernement congolais, le gouvernement de la République de Corée pour cette donation.

Il est à noter que l’Unicef a pris une part active dans l’aboutissement de l’initiative coréenne. L’agence onusienne qui a participé à l’acheminement du don au Congo, était représentée lors de cette cérémonie par sa représentante en République du Congo, le Dr Chantal Umutoni.

Articles Populaires