Démission du Premier ministre Clément Mouamba et de son gouvernement
Le Premier ministre Clément Mouamba a remis sa démission ainsi que celle de son gouvernement ce mercredi 5 mai 2021 au Président de la République, Denis Sassou Nguesso, qui l’a acceptée.
La démission de Clément Mouamba et de son équipe gouvernementale s’est opérée à la faveur de la nouvelle mandature présidentielle comme il est d’usage.
« La démission a été accepté par le président qui a adressé ses remerciements à l’ensemble des ministres pour le travail accompli durant les cinq années de collaboration consacrées, de 2016 à 2021, à la mise en œuvre du Projet de société « La marche vers le développement. Allons plus loin ensemble » », indique la note du directeur de cabinet du Président de la République, Florent Ntsiba, produite à cet effet.
Dans les prochains jours, un nouveau Premier ministre sera désigné par le Chef de l’Etat, ce dernier devra à son tour constituer un nouveau gouvernement, chargé de relever les défis lancés par le projet de société du président de la République « Ensemble poursuivons la marche ».
Le président de la République a demandé aux membres du gouvernement sortant, d’expédier les affaires courantes jusqu’à la mise en place de la prochaine équipe gouvernementale.