mardi, septembre 21, 2021
AccueilPolitiqueDémission du Premier ministre Clément Mouamba et de son gouvernement

Démission du Premier ministre Clément Mouamba et de son gouvernement

-

Le Premier ministre Clément Mouamba a remis sa démission ainsi que celle de son gouvernement ce mercredi 5 mai 2021 au Président de la République, Denis Sassou Nguesso, qui l’a acceptée. 

La démission de Clément Mouamba et de son équipe gouvernementale s’est opérée à la faveur de la nouvelle mandature présidentielle comme il est d’usage.

« La démission a été accepté par le président qui a adressé ses remerciements à l’ensemble des ministres pour le travail accompli durant les cinq années de collaboration consacrées, de 2016 à 2021, à la mise en œuvre du Projet de société « La marche vers le développement. Allons plus loin ensemble » », indique la note du directeur de cabinet du Président de la République, Florent Ntsiba, produite à cet effet.

Dans les prochains jours, un nouveau Premier ministre sera désigné par le Chef de l’Etat, ce dernier devra à son tour constituer un nouveau gouvernement, chargé de relever les défis lancés par le projet de société du président de la République « Ensemble poursuivons la marche ».

Le président de la République a demandé aux membres du gouvernement sortant, d’expédier les affaires courantes jusqu’à la mise en place de la prochaine équipe gouvernementale.

Articles Populaires