vendredi, décembre 9, 2022
AccueilInternationalDiplomatieDaniel Ona Ondo reçu en audience par Denis Sassou Nguesso 

Daniel Ona Ondo reçu en audience par Denis Sassou Nguesso

-

Le président de la Commission de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cémac), Daniel Ona Ondo, a eu un entretien portant sur l’intégration sous-régionale, ce mercredi 26 octobre, à Brazzaville avec le Président de la République, Denis Sassou Nguesso. 

Le président de la Commission de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cémac), Daniel Ona Ondo, a été reçu en audience ce mercredi 26 octobre, à la résidence du Plateau, à Brazzaville par le Chef de l’Etat, Denis Sassou Nguesso. 

Au sortir de l’entretien, le président de la Commission de la Cemac a expliqué le motif de sa visite en terre congolaise.

« Le président de la République, Son Excellence Denis Sassou Nguesso, a demandé à me voir en tant que président de la commission de la Cemac pour s’enquérir de la marche de la communauté. Cela prouve de l’intérêt que le Chef de l’Etat porte à l’intégration régionale. Je me suis efforcé de lui présenter les difficultés de notre mission, les avantages et les inconvénients. J’ai eu à recueillir ses précieux conseils », a déclaré Daniel Ona Ondo.

♦Lire aussi : Les Etats de la Cemac renforcent la coopération régionale

Les deux personnalités ont aussi abordé le sujet sur le projet de fusion entre la Cemac, la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (Ceeac) et la Communauté économique des pays des Grands Lacs (CEPGL). 

Il en ressort que le dossier est en cours d’examen, a laissé entendre Daniel Ona Ondo. 

« Le dossier est suivi par le président Paul Biya et le ministre camerounais de l’Economie, du Plan et de l’Aménagement du territoire, Alamine Ousmane Mey. Actuellement, les réunions se poursuivent », a-t-il déclaré.

En prélude de cette rencontre diplomatique, la 38ème session du Conseil des ministres de l’Union économique et monétaire de l’Afrique centrale (Ueac) couplée à la clôture de réunion du Comité Inter-Etat, ce mardi 25 octobre, avait préconisé la mise en place d’une brigade Mixte CEMAC pour lutter contre les tracasseries et booster le commerce intra-communautaire. 

Articles Populaires