vendredi, décembre 9, 2022
AccueilSociétéRecrutement de 1573 enseignants dans le quota 2022

Recrutement de 1573 enseignants dans le quota 2022

-

Les organisations syndicales du secteur de l’enseignement technique et professionnel et celui de l’Enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’Alphabétisation ont salué la volonté du gouvernement de recruter pour combler le déficit en personnel enseignant. 

La rencontre de ce lundi 24 octobre entre le ministre de l’Enseignement technique et professionnel, Ghislain Thierry Maguessa Ebomé, et celui de l’Enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’Alphabétisation, Jean Luc Mouthou et les syndicats des deux sous-secteurs de l’éducation a permis d’échanger sur la question du recrutement des enseignants.

Les deux membres du gouvernement ont tenu a rassuré les syndicalistes au sujet du quota de recrutement 2022 des enseignants.

« Le ministère de l’Enseignement technique et professionnel aura à recruter 298 enseignants en 2022 tandis que celui de l’Enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’Alphabétisation va recruter 1275 » ont affirmé chacun des ministres.

Un total de 1573 enseignants qui seront recrutés avec pour objectif de combler le déficit en personnel enseignant.

S’agissant de la question des enseignants prestataires âgés de 45 le ministre de l’enseignement technique a indiqué que la question sera traitée à l’issue d’une concertation interministérielle.

Articles Populaires